Le Walking Museum est fier de présenter:  

Bruegel et les légendes flamandes au 16ème siècle 

Le Walking Museum a récemment fait revivre trois célèbres chefs-d'œuvre de Pieter Bruegel : "Les proverbes hollandais", "Mad Meg" et "La bataille entre le carnaval et le carême".

 

Lorsqu'elles sont combinées... ces pièces d'art permettent au musée de la marche de raconter l'histoire de Tijl Uilenspiegel...

 
 

Pourquoi Pieter Bruegel et Tijl Uilenspiegel ?... Comment sont-ils liés ?

Tijl Uilenspiegel, "fils" de Damme, est le héros légendaire du roman de Charles de Coster. Ses aventures se déroulent au 16ème siècle, une période sombre pour la Flandre sous domination espagnole.

C'est à peu près la même période que celle durant laquelle les célèbres tableaux de Bruegel ont été créés. Ses œuvres dessinent parfaitement le monde de Tijl Uilenspiegel, et les deux se complètent donc d'une manière très intéressante et inattendue.

 

 

L'application mobile Walking Museum permet à l'utilisateur de découvrir les tableaux d'une manière inédite et passionnante. La réalité augmentée (AR) donne vie aux personnages de l'histoire et ils racontent au spectateur leur propre version de l'histoire de Tijl Uilenspiegel.

 
 

Dans la Flandre médiévale de Tijl - un monde oublié plein d'aventures et de dangers fascinants - les horreurs de l'inquisition, les chasses aux sorcières et autres mystères jouent tous un rôle dans ce thriller passionnant.

Walking Museum anime certaines des œuvres les plus célèbres de Breugel pour emmener le spectateur dans un fascinant voyage virtuel à travers les tableaux du grand maître flamand.

L'utilisateur assiste à une courte introduction, accessible à tous. Ensuite, l'utilisateur est invité à pointer son appareil sur le marqueur AR pour débloquer le reste de l'animation sur place.

Téléchargez l'application gratuite et découvrez les mystères de la Flandre médiévale.